Lu dans le Monde du 8 février 06 article d'Adrien de Tricornot, sur la manipulation d'audience et de référencement à laquelle se livreraient des entreprises comme BMW ou Ricoh. Google en effet les accuse de truffer de mots-clés, invisibles par l'utilisateur, tels que "voiture d'occasion" pour BMW, des pages "satellites", fraudant et gonflant ainsi leur audience...
L'intéressant est que Google n'a d'autre choix que de déréférencer et d'inviter ces sites indélicats "à s'engager moralement -juridiquement, BMW comme les autres ne sont pas répréhensibles - à ne plus utiliser de procédés du type "pages satellites"" .
Voir le site de Matt Cutts, ingénieur de Google :
http://www.mattcutts.com/blog
Vouloir être une voiture de référence conduit à quelques liberté avec l'éthique ...
Cet article fait suite à d'autres des 25 et 27 janvier beaucoup plus préoccupants sur l'autocensure de Google. Celui -ci va lancer, dans le courant de la semaine, une version chinoise de son moteur de recherche (Google.cn) après avoir accepté de censurer des liens avec certains sites dont l'accès est interdit par les autorités de Pékin, affirme le Wall Street Journal dans son édition en ligne.
Le Page Ranking et la censure font apparemment bon ménage....sur le dos de l'éthique !
ils ont trouvés la solution : site avec pages sattelites = black-listé !
:)
Rédigé par : paris | 04 octobre 2006 à 17:28